Il est né en 1978, à Tassin-la-Demi-Lune, un jour de pleine lune. Bercé par les contes et les histoires d’aventure. Il vit son propre récit épique en s’établissant au Québec à 25 ans. Dès son arrivée, il rencontre Jean Philippe. Il commence alors à écrire, en autodidacte, en peaufinant ses acquis par des formations ponctuelles en création littéraire et ses rencontres. En 2010, alors que ses idées viennent se mélanger à celles de Jean Philippe, l’univers BULLE apparaît. L’horreur et le merveilleux s’enchevêtrent dans un scénario décliné en treize tomes. Il est l’un des deux scénaristes de BULLE la saga.
Installé à Québec depuis une dizaine d'années, Guillaume a complété un baccalauréat en enseignement des arts plastiques à l'Université Laval. Friand d'images et de récits, il a suivi une formation en bande dessinée à la Maison Jaune. Il s'est aussi perfectionné en illustration de roman graphique à l'École Internationale d'été de Percé. Il enseigne les arts, au centre d'alphabétisation Lis-moi tout de la région de Québec, la bande dessinée, à la Société d'arts et d'histoire de Beauport et chapeaute un comité de dessin au Cégep de Sainte-Foy. Il a dessiné et encré le tome 3 « L’Œil et la Mort » et le tome 4 « L’Éclosion ».
Facebook
Il est né en 1978, à Québec. Bachelier en enseignement secondaire de l’histoire et de l’éthique, il apprivoise l’écriture alors qu’il étudie en littérature et expression au Cégep de Sainte-Foy, à la fin des années quatre-vingt-dix. Suite à cela, son cheminement professionnel se trace dans le milieu du théâtre ou sur les routes du monde, naviguant entre les récits de voyages et l’écriture dramatique. C’est en 2003 qu’il rencontre Damien. Ensemble, ils entreprennent la scénarisation de la BULLE la saga en 2010, en croyant mettre au monde une série télé. La bande dessinée s’imposera d’elle-même au fil de l’écriture. Il est l’un des deux scénaristes de la saga.
Marie Lamonde-Simard découvre les nouveaux médias lors de ses études en arts plastiques médiatiques au cégep Lévis-Lauzon et à l'université Laval. Après avoir expérimenté plusieurs langages, elle revient au dessin, technique qu'elle pratique depuis l'adolescence, mais désormais nourrie par les possibilités qu'offre l'illustration numérique. Aimant le travail d'équipe et la diversité, elle s'intéresse particulièrement aux formes interdisciplinaires et œuvre aussi dans le milieu communautaire où elle partage ses passions artistiques avec les enfants. Elle est la première à s’être attaqué à BULLE en faisant entièrement le tome 1 « Cul Sec! », le tome 2« Des brebis Égarées » et la couleur du tome 3 « L’Œil et la Mort ».
Facebook
Grande amatrice de romans et de bande dessinées fantastiques, Valérie rêve de faire du dessin sa carrière. Ainsi, elle a étudié les arts visuels au Cégep Sainte-Foy où elle a rencontré William Coté. Elle entreprend actuellement un Bac en Arts et Science de l'Animation de l'Université Laval. Elle débute dans le domaine de la bande dessinée québécoise en faisant le dessin et l'encrage du tome 5 "Pandémie".
Facebook
Finissant en design graphique au cégep de Sainte-Foy, William Côté est un jeune homme énergique et passionné qui se nourrit d’illustration, de belles images et d’histoires. Passionné par les arts numériques, les jeux vidéo, la bande dessinée et l’animation depuis son jeune âge, il souhaite contribuer à faire fleurir davantage ces domaines au sein de notre belle province. Il fait son entrée dans le domaine de la bande dessinée avec le tome 4 « L’Éclosion », en tant que coloriste. Depuis, il a collaboré au tome 5 « Pandémie ».
Facebook
© Éditions BerBer 13-13 - 2023 | Inscrivez-vous à notre infolettre